Imprimer la recette
Tartelettes aux fruits frais
Minis tartelettes crème pâtissière et fruits frais, un délice...
Temps de Préparation 60 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Pour la pâte sablée :
Crème pâtissière :
Temps de Préparation 60 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Pour la pâte sablée :
Crème pâtissière :
Instructions
Préparation de la pâte sablée :
  1. Dans un cul de poule ou saladier, mélangez la farine avec le beurre coupé en petits morceaux, ajoutez le sucre, une pincée de sel.
  2. Travaillez les ingrédients du bout des doigts pour obtenir un mélange qui ressemble un peu à un crumble.
  3. Ajoutez 5 cl d’eau et le jaune d’œuf, bien mélanger la pâte, laissez reposer 30 minutes..
  4. Après 30 minutes allumez votre four thermostat 6. A l'aide d'un découpoir, formez des petits disques de pâte, placez les disques de pâtes dans un moule silicone. Cuire pendant une dizaine de minutes four moyen.
Préparation de la crème pâtissière :
  1. Dans une casserole, verser le lait. Gratter la gousse de vanille avec un couteau, et ajouter les graines au lait. Portez le tout à ébullition feu doux pour bien faire infuser la vanille dans le lait.
  2. Séparez les jaunes des blancs des œufs. Dans un saladier, versez le sucre et les jaunes, battre vigoureusement avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajoutez progressivement la maïzena au mélange jaune d'œufs et sucre. Mélangez délicatement de façon à ne pas former de grumeaux.
  4. Versez la moitié du lait parfumé à la vanille sur le mélange œufs, sucre, maïzena. Mélangez d'abord délicatement puis de façon plus énergique pour bien détendre la crème. Lorsque la crème est bien souple, la reverser dans la casserole avec la moitié de lait restante.
  5. Replacez la casserole sur feu doux. Mélangez sans cesse jusqu'à l'apparition des premiers bouillons, laissez épaissir la crème. Cette dernière doit rester souple. au dernier moment ajoutez le cointreau.
  6. Une fois la crème cuite la déposer dans un plat et recouvrir d'un film alimentaire pour éviter quelle ne sèche. placez au réfrigérateur 30 min.
Montage des tartelettes :
  1. Épluchez les fruit, coupez les en quartier. Déposez sur chaque tartelette une cuillère à café de crème pâtissière, ajoutez quelques fruits, disposez sur un plateau de présentation.

Newsletter Coach Réception

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des nouvelles recettes et des actualités de Coach Réception gratuitement

C'est fait !!!! Vous êtes abonné(e) à notre newsletter